L’Estrémadure, terre des conquistadors
Terre de nature presque sauvage, un décor naturel tous les jours !! Vastes « Dehesas », richesses culinaires, trésors naturels et historiques avec leurs monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une région inconnue qui surprend… mais visiter l’Estrémadure vaut vraiment le détour.
JOUR 1 : VOTRE VILLE - région de MADRID
Départ matinal d'Oloron puis Pau et alentours et route vers l'Espagne. Déjeuner au restaurant en cours de route à Zaragosse. Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Madrid - Installation à l'hôtel 3* dans la périphérie de Madrid - Apéritif de bienvenue - Dîner - Logement.
JOUR 2 : Région de MADRID - GUADALUPE – TRUJILO - CACERES - (425 km)
Petit-déjeuner. Départ pour L’ESTREMADURE. Visite guidée de GUADALUPE. Grande tradition légendaire et religieux, visite du monastère de la Vierge de Guadalupe, impressionnant bâtiment, il est un temple et une forteresse à la fois. La construction se dresse à l’endroit même où la Vierge est apparue à un berger. Le monastère est divisé en quatre parties : le temple-basilique, l’édifice de l’auditorium, le cloître mudéjar et le cloître gothique. De style gothique mudéjar, il est flanqué de huit tours, celle de Santa Ana et celle de Portería étant les plus remarquables. Le magnifique retable du maître-autel est en bois. Déjeuner. Départ vers Trujillo. Visite guidée de la ville. Également appelé « Berceau de conquérant » où des hommes illustres sont nés tels que Orellana, Pizarro, etc. TRUJILLO, entre les plaines du Tage et du Guadiana, abrite un bel ensemble d’églises, de châteaux et de manoirs, articulée autour de sa Plaza Mayor et déclarée bien d’intérêt culturel. Cette ville de la province de Cáceres a aussi marqué l’histoire en tant que berceau, au XVIème siècle, d’illustres personnages liés à la découverte de l’Amérique. C’est pourquoi TRUJILLO trouve sa place au cœur de la route des Conquistadors, qui rejoint d’autres localités d’Estrémadure comme MEDELLÍN, VILLANUEVA DE LA SERENA ou JEREZ de los Caballeros. Continuation vers CACERES. Arrivée à votre hôtel 4**** à CACERES. Installation, dîner et logement.
JOUR 3 : BADAJOZ - MERIDA – CACERES (235 km)
Départ après le petit-déjeuner pour la visite de BADAJOZ, visite guidée de l’Alcazaba, monument historique et artistique, l’Alcazaba de BADAJOZ est considéré comme l’un des meilleurs en Espagne. Une promenade dans sa vieille ville nous fera découvrir des murailles d’origine arabe, d’intéressants monuments, des rues et des arcades pittoresques. Départ en direction de MÉRIDA. Déjeuner compris au restaurant. Après-midi : visite guidée de la ville. MÉRIDA, située sur la Route de l’Argent, est l’héritière d’un glorieux passé romain. Son théâtre, son amphithéâtre et son temple dédié à la déesse Diane font de cette ancienne capitale de la Lusitania romaine l’un des sites archéologiques les mieux conservés d’Espagne, classé de surcroît au patrimoine mondial. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.
JOUR 4 : CACERES -SALAMANQUE – (220 km)
Petit-déjeuner. Visite guidée de CACERES. La vieille ville, entourée de remparts d’origine arabe, compte plus d’une dizaine de tours. Ses rues pavées sont jalonnées de maisons fortifiées médiévales et de palais Renaissance. Cáceres est classée au Patrimoine mondial. Continuation vers SALAMANCA. Déjeuner. Visite guidée de la ville. Installation à votre hôtel en région de SALAMANCA, dîner et logement.
JOUR 5 : SALAMANCA – BURGOS - VOTRE VILLE
Petit-déjeuner et départ vers BURGOS. Capitale du royaume unifié de Castille-León pendant cinq siècles, la ville abrite l'un des chefs-d'œuvre du gothique espagnol : sa cathédrale classée au patrimoine mondial.Visite guidée de la cathédrale. Déjeuner au restaurant.Départ vers votre région. Arrivée dans votre ville en fin de journée.
Remarque : Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.